demande d'aide pour s'enregistrer sur pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lecl12

2 messages
Bonjour, mon père m'as offert un Focusrite Scarlett, afin que je puisse m'enregistrer a partir de mon ordinateur, je n'arrive cependant pas a trouver comment faire, malgré les branchements, quand je branche le micro il recoit le son, mais aucun moyen d'enregistrer, le logiciel que j'ai c'est Pro Tools First. Si jamais quelqu'un sait comment je dois faire je suis fortement a l'écoute. Merci d'avance :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pro tools, c'est génial, mais je ne maîtrise pas du tout...
D'autres pourront te renseigner mieux que moi.
Mais vérifie quand même que le bon périphérique (ton focusrite) soit sélectionné en entrée audio.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut, je ne suis pas sur pro tools mais il y a quelques trucs que tu peux vérifier.

A priori tu utilises les drivers Asio, pour éviter la latence.
dans l'interface asio prends soin de bien vérifier que tes entrées et sorties sont les bonnes.

Sur protools, il y a les mêmes réglages de base, à vérifer.

ensuite, lorsque tu veux enregistrer sur une piste (ou deux) tu dois ordonner à la piste de prendre le son à sa source.
Sur la plupart des DAW c'est l'interface au niveau de la piste elle même. sélectionne ton INput.
Ensuite tu dois armer la piste, souvent c'est un petit R (a coté su S de solo et du M de mute. )

après avoir armé, tu peux lancer ton enregistrement.
j'espère que tu vas régler ton problème, ça peut vite être frustrant ce genre de truc

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1011 messages
Et en premier, lire le mode d'emploi n'est pas une perte de temps. Quand on fait ça, même sans commencer à vouloir enregistrer, cela permet d'avoir une vision des possibilités du logiciel, et ensuite on trouve plus facilement les fonctions dont on a besoin.
Il doit certainement exister des tutos pour démarrer : Google mon ami.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
N'hésites pas aussi à utiliser d'autres logiciels pour tester. Je pense à audacity par exemple, qui est assez simple d'usage, peut-être que t'as une application type "dictaphone" sur ton pc (me semble que windows vient avec ce genre de trucs, me souvient plus). Ça te permet de réduire le chant des possibles. Si ça marche avec un autre logiciel, c'est que c'est juste de l'utilisation de pro-tool qui pêche, si rien ne marche, c'est de la configuration de la carte son/système

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1011 messages
Il y a des gratuits que tu peux essayer (sur PC) :
Cockos Reaper
Tracktion 7
Cakewalk by Bandlab
Ardour
Studio One Prime
Pro Tools | First




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, faire, comment, avance, malgr, trouver, cependant, arrive, ordinateur



+