Du curieux en accordage ? Une 12 en 6 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denish

3 messages
Salut les gamins (ça fait toujours plaisir au vieux comme moi)...

Voilà, j'ai expérimenté un accordage particulier dans ma jeunesse (il y a plus de 30 ans), j'ai maintenant 51 ballets, mais je gratte depuis mes 14 ans...

J'ai rencontré un gars (à l'époque, à Panam et sous les ponts) qui s'accordait en Mi Mi (en grave) Ré La Ré La (vers l'aigue) à la gratte...Je me suis extraordinairement éclaté sur cet accordage, car, il a presque tous les droits (les barrés, les ponts, les solos...).
Le truc est de ne pas toucher aux cordes 1, 3 te 5, et avec les 2 4 et 6, on fait un pont= même case...), ou l'inverse...
C'est une excellente découverte... Mais j'ai juste une question pour les pro des cordes... De leurs tension...

Si je doit m'accorder en Mi, Mi (pour les graves), et ensuite : Ré La Ré La (aigue)...
Quelles cordes seraient les meilleurs, sachant que en Mi La Ré Sol Si Mi, c'était tendu, les cordes étaient à leur maximum (des tendus du string !)... Et elle cassaient tout le temps...

Donc, ma question... Quelles seraient les bonnes cordes (et surtout les tirants) pour cet accordage, très particulier, qui serait Mi Mi (grave) Ré La Ré La (aigue)à...
Pour les bêtes et les pro qui l'avait compris, je simule une douze cordes avec une six corde ! ! !
Je pensais à un 0.13-0.58, mais c'est la répartition qui m'inquiète...

Voilà, éclatez-vous, j'ai l'habitude des tirant hyper fort, donc, n'hésitez pas...

Merci à la communauté Partochienne ! ! !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
rien ne t'oblige à utiliser des jeux standard
si ta corde est tendue comme un string trois tailles trop petit prends un autre jeu pour mixer.
la base à se rappeler c'est que plus la corde est haute plus il faut une corde fine ou tendue si elle est plus grosse, c'est à toi de voir corde par corde ce que tu veux. donc pour une corde trop tendue tu prends une autre plus fine mais ne vois pas ça en fonction des jeux standards

tu part d'une base sur du 0.13 c'est déjà de la bonne grosse corde bien bien tendue en accordage normal il faudrait peut être réduire le diamètre pour pouvoir avoir moins de tension si tu veux la grimper de 5 demi tons comme tu le dit. (sinon prends des lunettes de protections avant de t'éborgner :) )

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1011 messages



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, accordage, aigue, des, pro, ponts, question, donc



+