Cordes Ernie ball ou Dunlop pour métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aimerais savoir s'il est préfèrable de prendre un jeu Ernie ball 2221(cordes 10-46)ou de prendre un jeu Dunlop signature zakk wylde 10-46 ou Dunlop medium 10-16(pour jouer du metal,Hard-rock,trash et jouer des solo mais aussi dla rithmique)?merci davance



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
moi j'utilise les ernie ball qui sont pas mal mais je n'est pas essayer les autres.

les cordes c'est une question de gout faut que tu essaye
tu compte de désaccordé (genre drop C) si oui 10-46 je pense pas que ce soit suffisant...

qad

pour drop c et d et standard tuning c'est quelle tirant qu'il faut prendre
car jvais bientot changer mes cordes wink ??


merci dav

pour drop d et standard les 10-46 sa passe mais pour du drop C sa devient des cordes a linge icon_cheesygrin
donc je penserai plutot a du 12-56

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
moi pour mon accordage normal j'ai des 10-46 et pour mon autre gratte en drop D j'ai des 10-52 (avant j'avais de 10-46 mais un modifs m'a forcé a mettre des 10-52 pour évite des faire vrillé mon manche (qui avait déjà bien commencé a vrillé)). et xa marche nickel pour ce que je joue (rage against the machine ...)

pour du drop C je sais pas si sa passe 10-52

Ca peut tenir mais les cordes graves sont assez molles, bon l'avantage reste les bends sur les cordes aigües plus aisé que sur 13/56 ou 13/62 et j'en passe. Question de goût je dirais également, je joue sur ernie ball et j'ai jamais essayé d'autres cordes, elles me conviennent. Après est ce que tu recherches des bends faciles ou des cordes rigides pour une rythmique très percussive et puissante ?

charlorider a écrit :
pour du drop C je sais pas si sa passe 10-52

J'ai ça en drop C, je trouve ça limite limite quand même, le tirant supérieur est préférable, surtout pour les graves




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dunlop, cordes, ball, prendre, jeu, jouer, ernie, tal, bonjour



+