Partoch Blackstar User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
coyotte33
coyotte33 a écrit :
je met le test en ligne quand c'est bon?

Carrément oui ! icon_cheesygrin

coyotte33

Petit causeur
10 messages
j'attaque cet après midi.
après pour mettre en ligne, euh... jamais fait sad
faut que je trouve un tuto.

coyotte33

Petit causeur
10 messages
bon, c'est vraiment pas terrible... icon_confused
j'ai chopé ma gratte, je l'ai accordée et j'ai improvisé un truc dans différent style.
d'abord en son clair, puis avec la satu.
tout les boutons sont à midi, aucun traitement du son ( equa reverb etc..)
c'est donc brut de décoffrage. http://www.4shared.com/audio/YHQPu9Kj/test_2_mics.html
voici comment j'ai réaliser mon forfait... icon_cheesygrin :
[URL=http://www.4shared.com/photo/46pSyBLQ/prise_son_002.html]
image du forum
[/URL]
apex -- presonus -- carte son
seinneser -- entrée micro da5 -- carte son

voila.

coyotte

Salut à tous, j'ai le Blackstar HT-5 Combo et j'aimerais avoir une plus grosse distortion pour jouer du metal. Plusieurs options s'offrent à moi : une pédale de disto (une Boss MT-2 ou une Metal Muff), ou un overdrive/booster mais pensez-vous que ça sera suffisant ? D'autres possibilités ?

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Ayant une pedale de disto et un boost branchés sur mon HT5, je te conseil une pédale de disto sur ton canal clean, le boost sur le canal saruré tu auras un peu plus de gain, mais aussi beaucoup plus de souffle.
Donc mon conseil pour jouer du métal, prend toi une bonne pédale de disto.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
D'accord, j'exclus le boost. Tu as quoi comme distortion ? Et un équalizer ça donnerait quoi ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne suis pas tellement d'accod de conseiller une pédale de disto sur le canal clair alors qu'on sait tous que le point fort de l'ampli est son canal saturé.
Alors autant profiter de ce dernier et le booster avec une overdrive.
Et si on ne cherche pas a atteindre des sommets en distorsion, il est très bien possible de limiter le souffle. Et si on cherche a atteindre des sommets, il est clair qu'une noise gate s'imposera petit à petit, mais Rome ne s'est pas fait en un jour et tu n'es pas obligé de tout acheter en une fois. Personnellement j'ai fait cela petit à petit (avec un materiel differend).
Mais selon moi il serai dommage de ne plus utiliser le canal saturé de cet ampli. Surtout si c'est pour utiliser une disto moyenne (je parle de la MT-2 que je trouve trop rigide et sans chaleur) sur un clean moyen.

Voilà Voilà icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
Quentin-skate, tu dis qu'il faut profiter du canal saturé de l'ampli et le booster avec une overdrive. Et avec un boost, c'est pareil ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shameless a écrit :
Quentin-skate, tu dis qu'il faut profiter du canal saturé de l'ampli et le booster avec une overdrive. Et avec un boost, c'est pareil ?

Pas compris hum

image du forum
image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En fait oui c'est la même chose, d'ailleurs utiliser un OD de cette manière c'est contourner la fonctionnalité overdrive.
Le truc sympa sur les OD, c'est que tu auras surement un Tone que tu n'auras pas sur la plupart des boosts classiques.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
AAAAHHHHH
J'ai compris icon_cheesygrin

Oui pour moi un boost est avant tout un overdrive.
Même s'il y a des pédales créés dans l'unique but de booster le canal saturé.
Je trouve par exemple que la MXR de ZAKK et la pédale de Kerry King sont créés presque principalement pour booster.
wink

image du forum
image du forum
Ah d'accord, l'overdrive est plus pratique donc ^^ après je vais voir laquelle prendre en fonction des tarifs wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui je pense aussi que l'overdrive est plus pratique, on lui trouve toujours une utilité, pour peu qu'il soit polyvalent wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour,
je voudrais un son vintage (en overdrive, pour jouer du blues) , est ce que la TS9 sur le canal clean de mon ht5 ça le fait?
Est ce que la TS9 est un bon choix ou me conseillé autre chose?

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Perso en overdrive je prendrais jamais la typique TS9 de chez Ibanez : ils abusent mille fois trop de la réputation de cette pédale, qui on ne le répètera jamais, coûte une misère à fabriquer, je fais partie de ceux qui te conseilleront de la fabriquer toi même wink

Et sinon, dans les bons plans il y a ça : http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Fame-Sweet-Tone-Overdrive-OD-10-Driver/art-GI... http://www.woodbrass.com/eagletone-the-crusher-p75836.html

Ce sont les 2 mêmes pédales, rebadgées sous deux marques différentes. C'est des répliques de TS9, sans l'abus de prix, et avec des bons condensateurs. Vu la majorité absolue des avis positifs que j'en ai vu (des dizaines et des dizaines...), ça m'étonnerait pas qu'elle soit de qualité au moins égale à la pédale originale en terme de son.


Sinon moi j'utilise la partie overdrive de ma Yeraosv 9000Volt, l'égalisation étendue de cette pédale me permet de personnaliser encore plus mon son qu'avec juste un Tone habituel. Ça complique aussi les réglages...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user



+