Cordes qui casse après 2 semaines :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
En 6 mois j'ai cassé 3 cordes avec un médiator 1mm.
A chaque fois que j'en casse une c'est que je joue des accords.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
En deux mois, je n'ai encore rien cassé avec mes cordes d'usine. Je ne joue qu'une à deux fois par semaine en ce moment mais mes mediators font plutôt autour de 0.73 mm ou 0.88 mm. A mon avis, plus c'est épais, plus les coups sont violents icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je joue sur des Ernie Ball et j'ai jamais cassé de corde avec mon médiator Stubby Triangle de Jim Dunlop de 3mm, bizarre!

Bon je joue sur une basse avec du 50-135 mais faut pas le dire! violent2

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Bon je joue sur une basse avec du 50-135 mais faut pas le dire!


Non mais ça biaise tout là!!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi ça fait plus d'un an que mes Dean Markley 10/46 sont montées sur ma gratte... je joue une dizaine d'heures par semaines et aucune casse ni oxydation.

Faites régler vos chevalets les gars... et l'avez-vous les mains avant de jouer. wink

jeguil
jeguil a écrit :
Quand les cordes cassent, ce n'est pas à cause de la marque, il peut y avoir un problème au chevalet, peut-être que le chevalet "cisaille" la corde prématurément, il faut regarder de ce côté et trouver la cause avant de changer de marque ! icon_redface


J'ai eu ce problème sur le chevalet tun 'o matic de ma gibson !
il faut polir les encoches avec du papier abrasif super fin
ou mettre un chevalet à pontets arrondis wink

re ,

personnellement je n'accuse pas la marque. Déjà c'est la première fois que je monte des cordes , donc j'ai peut être fait une erreur. Ensuite j'ai l'impression que mon chevalet est fort incliné , mais le problème c'est que je n'ai pas de point de comparaison , peut être que tout simplement je me fais des idées.

Après je joue du métal donc c'est sur que je gratte pas doucement les cordes , mais bon je ne pense pas que ca vient de la. Pour le médiator j'utilise les médiator dunlop jimmy hendrix ils ne sont pas très épais.

De toute façon j'ai remis une corde de mi grave Ernie ball on verra bien si elle casse aussi vite.

Ciaoooooo

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
+1 pour se laver les mains avant de jouer et limer son chevalet pour qu'il ne cisaille plus les cordes... Et ne pas hésiter à passer un coup de chiffon après avoir joué aussi. :)

Laisser sa guitare exposée à la chaleur (soleil, radiateur, ...), c'est pas une bonne idée non plus...!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ben moi j'ai jamais eu de corde qui casse, mais c'est vrai que je me lave jamais les mains avant de jouer icon_cheesygrin ...
c'est juste une impression ou la plupart du forum joue en dean markley? (c'est vrai qu'elles sont trop bien ces cordes icon_cheesygrin ).

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
vercett
vercett a écrit :
Moi ça fait plus d'un an que mes Dean Markley 10/46 sont montées sur ma gratte... je joue une dizaine d'heures par semaines et aucune casse ni oxydation.

Faites régler vos chevalets les gars... et l'avez-vous les mains avant de jouer. wink


hum

Bonjour l'oxydation icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai oublié de préciser, pour les plus tordus du forum, qu'après s'être lavé les mains il fallait se les essuyer bien sûr... lol icon_cheesygrin

Je joue aussi en Markley Blue steel et je n'ai jamais eu de problèmes, les mediums sont excellent, pour le blues rien à dire et ils sont bien solides. (Quoi que... j'ai pété ma mi en la montant une fois, mais c'etait le sillet qui l'avait coupé).

Regarde les tutos sur internet pour monter les cordes, ça se monte pas nimporte comment...
Mal monté = corde pété.

Faut dire, si c'est la première fois que tu changes des cordes.... Moi sur ma strat la première fois que j'ai monté des cordes j'ai démonté le chevalet et vibrato.. fiou.

Je sais que le sujet dérive, là
Mais j'y apporte quand même ma petite contribution icon_cheesygrin

Alors moi j'aime beaucoup les rotosound ( http://www.cordesexpress.com/jeu-cordes-electrique-pure-nickels-regular-1046-p-1...)
Ça tient bien longtemps et ça sonne très bien (surtout les pure nickel)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ragga
ragga a écrit :
ben moi j'ai jamais eu de corde qui casse, mais c'est vrai que je me lave jamais les mains avant de jouer icon_cheesygrin ...
c'est juste une impression ou la plupart du forum joue en dean markley? (c'est vrai qu'elles sont trop bien ces cordes icon_cheesygrin ).


J'en ai cassé pourtant je me lave les mains toutes les heures voir demi-heures.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Nan mais quand on se lavent pas les mains elle s'oxydent, quand elle cassent faut limer ton chevalet ou ton sillet (et y'a peut être d'autres causes ) wink .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, semaines, corde, ball, ernie, des, par, donc, casse



+