Marshall MG100HDFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus 82

Petit causeur
16 messages
Boss c pas de la daube ! sa envoie quand même !! on vas pas ce le cacher mais possible que d'autres pédales envoi autant il me faudrait une pédales qui reproduisent ce sont ferraille ! ! Un sons des année 90 / 80 😜

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quitte à vouloir le son Angus, vaut mieux un ampli transo avec un bon clean pas cher et une excellente pédale car même avec un JTM 45 ça va être chaud!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
angus 82
angus 82 a écrit :
Boss c pas de la daube ! sa envoie quand même !!


Chacun voit midi à sa porte, j'ai une DS-1 et j'ai jamais réussi à en sortir un son correct, quelque soit l'ampli.
C'est nasillard, froid, synthétique, et ça souffle à haut niveau de gain. Bref, c'est l'opposé du son que tu recherches (ACDC).

angus 82

Petit causeur
16 messages
Si un jour t'as l'occasion d'essayer la SD 1 je pense que s'est le contraire elle apporte un petit son overdrive juste assez mais après ta raison sa reste un avis perso comme il y as des gens qui trouverons que le MG et mieux que tout autres ampli comme un mec que je connaisser m'as dit qu'il était mieux que le jcm 800 un des meilleur amplis de la gamme Marshall je pense que le jcm 800 et vraiment adapter a un son des Annnée 90 c'est d'ailleurs lamplis qui me faudrait mais il et hors de prix pour un amplis comme sa j'aimerais avoir une pédales qui se rapproche du son du jcm 800 sa serais le top !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Zesc0, lui, c'est la SD1 (overdrive), qu'il a, et pas la DS1 (distorsion).
C'est déjà plus dans l'esprit, même si ce n'est pas un bon overdrive.
C'est comme le MG100 : on peut trouver ça cool quand on nna rien essayé d'autre...

Après, Steve tu parles d'un ampli transo avec un bon clean. Ben ouais, mais ça n'existe plus.
Tu connais le clean du MG100 aussi bien que moi, et celui du Warp 7 est encore moins bon (vraiment très froid).
Après, c'est clair que si c'est pour jouer chez soi, il faut faire une croix sur les amplis utilisés par Angus,, qui ne sonnent qu'à un volume assez monstrueux (JCM800 et Plexi).
En depensant pas mal de sous, néanmoins, on peut trouver plein d'excellents clones de Plexi en 18 watts, équipés d'un Master, et là, ça devient très intéressant.
Chez Marshall, on peut aussi arriver à s'approcher de ce genre de son avec un Vintage Modern ou un JVM (même si c'est encore pas tout à fait ça).
Pour moins cher, et en occase, on peut taper dans du Peavey Classic, du Egnater, certains Laney, le Hughes & Kettner Statesman, et on est dans l'esprit aussi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
il faut faire une croix sur les amplis utilisés par Angus,, qui ne sonnent qu'à un volume assez monstrueux (JCM800 et Plexi)

Super Lead bien modifié... notamment avec un Master (quelle surprise!). http://www.premierguitar.com/articles/24660-rig-rundown-acdc

[/MrJeSaisTout]

Sinon je suis globalement d'accord, je ne vois pas l'intérêt de coller une pelle à 1000/2000€ dans un MG, pédale ou non.

angus 82

Petit causeur
16 messages
Après moi c'est pour un tribute acdc que je tiens donc le jcm 800 peut être adapter mais trop cher pour moi sa reste un très bon amplis certe mais pas a 2000€ Après pour le MG pour moi d'occasion le mec me le fait pour 50€ Lui il passe par un pédalier pour avoir un son ( vintage) mais faut que je l'essaye

angus 82
angus 82 a écrit :
Après moi c'est pour un tribute acdc que je tiens [...]

Ça ne change rien au fait que le MG est un ampli objectivement mauvais et que des tables basse, j'en trouve pour moins que 50€. Cependant, si malgré le désaccord bien compréhensible des participants de ce sujet (dont moi-même) tu veux absolument un MG, bah on n'y peut rien. EDIT: Personne ne te conseille de te prendre un Super Lead ni même un ampli à 2000€, simplement de prendre quelque chose de mieux. Alors oui, ça ne coutera sans doute pas 50€ non plus, mais on n'a rien sans rien.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Zesc0, lui, c'est la SD1 (overdrive), qu'il a, et pas la DS1 (distorsion).


C'est l'inverse mon capitaine icon_cheesygrin
J'ai bien une DS-1 (disto) dont je ne sais que faire.

angus 82

Petit causeur
16 messages
Oui ce que je voulais dire cest que le MG ne valais pas cher dans tout les cas ! mais je ne le prendrais pas vue les vidéo sur youtube il a vraiment un son dégueulasse si quelq'un a une idée d'amplis qui pourrais correspondre au son que je recherche sans foutre 1000 ou 2000€ sa m'intéresse et idem pour les pédales qui on un son vintage

mode la wink (la DS1)
tape boss DS1 mods et tu auras plein de trucs !
édit:
pour angus http://www.ebay.fr/itm/English-Man-Distortion-Guitar-Effect-Pedal-Aluminum-Alloy...
clone de carl martin plexi https://www.youtube.com/watch?v=lsbqWaFJc6c
édit:
pour zesco http://csguitars.co.uk/ds1mod.html
amuse toi bien wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
ben

 Citation :
une tète Marshall MG100HDFX a 50 euros

c'est dejà trop cher pour ce que ça vaut hammer

et si le vendeur me paye que 50 euros je suis déjà pas sur de le prendre non plus sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
angus 82

Petit causeur
16 messages
😂 je comprend pas un truc sur audio fanzine il balance que l'amplis et un très bon amplis dans tout les cas je vais pas menmerder je l'essaye mois même et je vois si le son me plaitou pas du tout il y a beaucoup d'avis différent donc vaut mieux pas que je menmerde je verrais bien par moi même en tous cas merci a vous et si vous avez une idée damplis ou de pédales n'hésitez pas merci !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur Audiofanzine, ceux qui donnent des avis sont ceux qui l'ont acheté.
La plupart sont des débutants qui n'ont jamais rien joué d'autre et qui ont sauté dessus en voyant qu'il y avait marqué Marshall.
Les autres sont sourds.
Mais effectivement, le gars qui vient d'acheter un ampli ne te dira jamais qu'il est infâme, même si c'est objectivement vrai, comme dans le cas présent.

Sinon, des amplis qui feraient illusion et qui ne coûtent pas 1000 balles, je t'en ai déjà dressé une petite liste dans mon post précédent. Et il y en a d'autres, ça ne manque pas.
Mais en effet, ça ne coûte pas 50 balles non plus.
50 balles, c'est le prix d'un jouet. D'un MG, quoi... violent2


zesc0
zesc0 a écrit :

syle
syle a écrit :
Zesc0, lui, c'est la SD1 (overdrive), qu'il a, et pas la DS1 (distorsion).


C'est l'inverse mon capitaine icon_cheesygrin
J'ai bien une DS-1 (disto) dont je ne sais que faire.

Oui, c'est bien ça : tu as une DS1, et lui il a une SD1 wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu fais pas mal de Tribute band ou de la variété, je te conseille mon ampli (oui je sais... encore...) le Koch Jupiter.
Même sans pédale, il fera illusion. Et avec la bonne pédale... bein ce sera bluffant. smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, baffle, lampes, savoir, bonsoir, vais, acheter, bient



+