Apprendre Le Violoncelle. Possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
je pense que c'est préférable de voir un vrai luthier dans ta région plutot que thomann ou autre, il se peut qu'il recupère et restaure aussi des instruments et tu pourra faire une meilleure affaire a qualité égale que sur un site.
d'autant plus que le bois en vieillissant se bonifie quand il est de qualité acceptable à la base.
sans oublier qu'en connaissant le luthier tu sdera pieux servi en cas de soucis... cette année avec le temps de mm**** qu'on a eu le mien a eu pas mal de contrebasses à recoller du fond ... ne pas oublier que les instruments du quartette classique : violons contrebasses altos violocelles sont sous tensions avec une âme entrée en force et un chevalet qui appuie dessus et que c'est pas du tout la même lutherie qu'une guitare.
c'est beaucuop plus sensible aux evenements climatiques.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sisi91dew

8 messages
Saleté de temps ^^ J'ai une guitare Espagnole de très bonne qualité et tout le vernis craque, je me demande si l'humidité de la région est pas en cause... pfff.

Enfin direction le luthier cette semaine alors icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
tsssss cette année il pleut qu'entre les averses icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : musique, violoncelle, apprendre, jamais, depuis, plus, peux, par, classique



+