Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
rien n'empêche de changer un des deux V30 par un truc plus vintage, un G12-65 par exemple, ou ce qu'on veut ou presque (les green back et H30 ne sont pas assez puissants)

Tu l'as tenté, le couple V30 - Greenback, Titi ?
Because il y a certes une différence de rendement, mais je trouve le résultat excellent.
C'était notamment la config d'origine de l'excellentissime Framus Ruby Riot.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
non, je ne teste pas tout icon_cheesygrin
la différence de rendement on s'en fout, on entendra quand même les 2 !
mais bon ya pas que les greenback in the life ! par ex mon wgs invader s'en inspire mais en 50w et en plus doux, de quoi bien se marier avec un V30 ou clone !
le reaper (clone de H30) existe aussi en 50w !
on va finir par me prendre pour un représentant de chez wgs icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
J avais testé deux v30 avec deux g12 75 les v30 prennais trop le dessus sur les autres résultat c'est comme si j'avais rien changé icon_redface

les 2 hps sont différents mais pas autant qu'un greenback ce qui a du faire que !
dans un cas pareil (sur un 4X12) je mettrais les nouveaux en haut !
ce que j'ai fais avec mon dernier (celui de mon avatar), les fane f70 en haut, vu que c'est eux qu'on entend le mieux, et le fait d'être en bas atténue l'agressivité des V30 ! mais bon, j'en profite pas a niveau maison smyleybleu
édit:
sur mon autre 4X12 les hps sont montés en croix, mais la il n'y a pas de défauts a compenser, donc voila !
tout ça est au cas par cas ! (rappel: 2X wizzard et 2X sidewinder)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Titi, j'ai pas dit qu'il n'y avait que les Greenback dans la vie, hein.
Tes WGS, je les garde en mémoire, car vu le prix par rapport au bien que tu en dis, le jour où j'ai besoin de HP, il y a de fortes chances que je m'oriente là-dessus !

Non, après, je parlais juste de ce que je connais, et le mélange V30 + Greenback en 2X12, j'ai adoré.
Les deux se marient à merveille, et on a l'impression de garder le meilleur de chacun. De la réactivité, de l'attaque, mais ça reste smooth avec un coté crémeux, un grain terrible, et un son vraiment très plein, très dense. J'ai trouvé ça génial.
Donc, je ne peux pas déconseiller ce mélange.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Titi oui je pense que c'est sa les g12k75 et les v30 était trop semblable pour sentir une différence.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Salut, c'est interessant de vous lire, y a plein d'infos notables ! bravo

J'aime bien l'idée de mélanger 2 hp sur mon 2x12, je trouve mes v30 un peu agressifs, et il me semble qu'il manque un peu de présence dans les basses, mais je suis pas expert, et ne l'ayant essayé qu'avec la dual terror, j'ai pas de recul...
(d'ailleurs Titi, j'ai trouvé le site "warehouse guitar speakers" pour tes WGS mais c'est en anglais, c'est bien dommage car il y a des liens vers un forum ou on parle des differentes combinaisons de hp... Tu aurai un lien ou je pourrai trouver des infos en français stp ? icon_redface )

Ce que dit syle est interessant à propos du mélange greenback/v30, le coté crémeux avec du grain, c'est ce que je cherche. (j'ai l'impression que c'est ce qui manque a mes 2 v30, le crémeux et la présence dans les basses).

Sinon en fouinant, j'ai trouvé qu'il n'y a pas que la 2466h dans la vie icon_cheesygrin , cette tete existe en 50w (2266), et aussi en combo (2266c). Les 50w me paraissent plus approprié, parce que j'ai souvenir de répètes avec des gars qui utilisaient des 100w lampes, comment dire..., c'était bien au niveau qualité de son, mais limite abrutissant en volume. icon_eek Comme j'ai pas l'intention de faire le stade de france sans etre repiqué, 50w suffiront largement !

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai eu aussi cette idée il y a peu de viré un V30 de mon CAB.....pour l'instant j'ai laissé tomber car avec l'arrivé de ma tete "valve junior",ça ma réconcilier avec le CAB icon_cheesygrin
on verra ça plus tard....quand j'aurais fini de modifier la tete smile

50w suffisent, c'est sur mais la différence est minime avec 100W, j'avais viré 2 tubes sur ma jmp (ne le faite pas hein), et ben ça ne change pas des masses !

sinon, je ne connais aucun truc en français pour wgs!
l'anglais quand même, c'est pas dur a traduire, demande si tu comprends mal la traduc !
re sinon, wgs c'est sur tubetown ! (ils redisent les mêmes trucs que sur le site en anglais en allemand et en français)

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai eu aussi cette idée il y a peu de viré un V30 de mon CAB.....pour l'instant j'ai laissé tomber car avec l'arrivé de ma tete "valve junior",ça ma réconcilier avec le CAB icon_cheesygrin
on verra ça plus tard....quand j'aurais fini de modifier la tete smile

salut manue wink
il est bien ce valve junior ? tu as quoi comme sonorité dedans ? icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
50w suffisent, c'est sur mais la différence est minime avec 100W, j'avais viré 2 tubes sur ma jmp (ne le faite pas hein), et ben ça ne change pas des masses !

sinon, je ne connais aucun truc en français pour wgs!
l'anglais quand même, c'est pas dur a traduire, demande si tu comprends mal la traduc !
re sinon, wgs c'est sur tubetown ! (ils redisent les mêmes trucs que sur le site en anglais en allemand et en français)

Salut titi, je vais regarder cette aprem tubetown, merci pour tes infos ! wink
De toutes façons, avant de changer de hp, je vais commencer par acquérir une nouvelle tete, l'essayer avec mes v30, et voir ensuite si y a besoin de modification ! Et si y a besoin, je lancerai un appel au secours parce que pire que moi en bricolage/électricité/soudure, y a pas ! icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Sinon en fouinant, j'ai trouvé qu'il n'y a pas que la 2466h dans la vie icon_cheesygrin , cette tete existe en 50w (2266), et aussi en combo (2266c) .


Yep, j'ai failli en acheter un il y a quelques temps, pour remplacer ma SoCal. Je le trouve personnellement très bon, et je l'avais déniché à moins de 500€ d'occas. Mais je n'ai pu me résoudre à me débarrasser de mon ampli actuel. Cela dit, je garde le 2266C dans un coin de ma tête, le jour où je voudrai un second ampli.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Tu l'as essayé ce combo zesco ? qu'est-ce qu'il donne ? et si oui, avec quoi comme matos (guitare, effets eventuels, ..) bump

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Essayé non, mais je l'ai entendu en vrai, et j'aime beaucoup le son qu'il sort. Du coup, difficile de t'en faire une review en bonnet difforme icon_cheesygrin , mais globalement je trouve qu'il a le "son Marshall" tel que j'aime, bien mordant. Le seul truc qui pourrait me freiner, c'est la puissance : j'ai déjà un 50w lampes chez moi, et c'est très (trop ?) puissant. Je ne comprends même pas comment les mecs avec des têtes 100w font... En clair, il me faudrait le même en 20w et je signe direct icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
j'ai un mg 30w si ça t'interesse ! icon_cheesygrin
peut etre qu'avec un attenuateur de puissance ça le ferait ? ou une pédale de volume ?
Titi devrait pouvoir nous expliquer ça ! icon_cheesygrin

c'est marrant, j'ai chercher ta socal et je suis retomber sur partoch icon_cheesygrin ça à l'air pas mal non ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
le "valve",c'est tout ce qu'il y a de plus simple en lampe !!!!
un bouton ON/OFF et un VOLUME icon_cheesygrin

niveau son,volume a 1/3,c'est un joli son CLEAN....au 2/3 ça CRUNCH severe bump et ça ne fait que 5w

aprés,le son est quand meme un peu "plat"....donc j'ai décidé de le modifier en lui rajoutant une équal 3 bandes (qui sera shunter par un inter pour garder le son original de l'ampli,si besoin) et lui mettre une boucle d'effet en sortie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, Marshall, rien, tete, ampli, marshall, des, convenir, cherche



+