Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ne prends pas ombrage de ce que j'ai dit sur le sujet hein, c'est de la plaisanterie.

Effectivement, si tu ne peux pas essayer les grattes, tu ne te feras pas d'opinion constructive. Il faut vraiment que tu essaies les deux pour apprécier la différence... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
alexgibs

Petit causeur
27 messages
Ah mais pour ce qui est de la gratte c'est choisi depuis longtemps j'ai pris une SG 2017 et je te garantie que c'est que du bonheur ! Accès aux aiguës au top du top ! Pour des slides ou changement d'accord de casse rapide c'est une véritable autoroute ! Je me surprend même à dépasser de une ou deux cases parfois icon_cheesygrin

La je cherche juste à changer l'ampli en faite en rapport à mon style musical et en magasin malheureusement ils ont pas tout ce que je veux essayer niveau ampli ... endesaccord3 Ce qui est sûr ce sera à lampes en 15 ou 30W et on m'a suggérer le Peavey Classic 30 et ils a l'air vraiment pas mal du tout !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah OK j'étais resté sur les grattes, j'ai un avion de retard ! icon_cheesygrin
J'ai aussi une SG et c'est vrai que c'est une gratte très facile à jouer et légère en plus.
Le Peavey a bonne réputation mais je suis bassiste alors je n'ai pas d'opinion là-dessus... Tu peux voir chez Thomann, Tu peux le renvoyer si ça ne te convient pas !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, chez Thomann tu as un mois pour renvoyer le matos si t'es pas satisfait.
Cela dit, pour un gros achat comme ça, ça peut aussi être sympa de faire le voyage jusqu'à une grande ville pour essayer ce que tu veux et acheter sur place.
Mais pour ce que tu cherches, c'est à dire un registre allant du blues au hard rock avec un grain plutôt vintage, le C30 me semble très bien placé.
Un VC15 est un peu trop policé, avec vraiment très peu de gain. Trop propre, pas assez gras pour ce que tu veux jouer.
Le Vox AC15 va t'imposer un grain qui ne va pas coller avec pas mal de trucs que tu veux jouer.
Le C30 a deux canaux, avec un clean très sympa, et un canal lead qui va vraiment du léger crunch bluesy ou stonien (selon le réglage d'EQ) au saturé hard rock bien organique avec un bon gros grain.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
Et pourquoi pas un laney cub 12R. ça permet en plus de jouer chez soit sans géner les voisins.

lova that 1 membre aime ça

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Cub12R est très sympathique pour le prix qu'il coûte, oui.
A essayer.
Il est moins pratique que le C30 qui a deux canaux, et moins efficace que le C30 en son saturé (moins de gain et son moins sympa). Par contre il est très bon en clean / crunch. J'aime beaucoup. C'est une alternative à prendre en compte.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
https://www.ebay.fr/itm/202258440642?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m15...

Celui-ci a eu une housse et un HP Celestion Greenback G12M25.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, faded, rock, bien, deux, version, occasion



+