Quelle guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faut voir. Avec 500€ de budget et un son assez simple à aller chercher (clean voire crunch sans effets particuliers), je ne pense pas qu'il est intéressant d'acheter un multi-effet. Par la suite si tu as absolument besoin d'un delay, un chorus et/ou un flanger, pourquoi pas. Pour le moment, tu ne nous en as pas donné l'impression.

lova that 1 membre aime ça

baloo

Petit causeur
11 messages
Voilà j'ai bouclé mes achats, j'ai pris un Laney CUB SUPER 12.

Merci à tous de votre aide, spécial dédicace à Akira dont j'ai suivi les conseils.

mumub7

4 messages
Bonjour
Je suis à la recherche d une guitare électrique pour jouer du pop rock mais aussi variété française, blues, solo
mais pas de hard roock ni de metal c est vraiment pas mon truc
Quelle guitare je peux acheter sachant que mon budget est entre 400 et 800 et que je suis une femme !
Merci

Mumub7
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
bonjour,
je ne vais pas te répondre mais te poser une ou deux questions.

la première c'est de savoir si tu joue déjà et dans le cas d'une réponse positive le type de manche que tu préfère : large, étroit, épaix ou fin grand ou petit diapason ?
ça permettra déjà de trier un peu parce qu'à mon avis le confort de manche est plus important au départ pour déterminer un peu plus précisemment des choix à te proposer que de se focaliser sur le son en premier pour te refiler un manche qui te va pas dans la main.
éventuellement une idée de ta taille bien que des guitaristes comme poison ivy des cramps qui est petite joue sur une gretsch hollow body qui à l'air presque aussi grande qu'elle.
dans le cas ou tu joue déjà est ce que tu estime avoir une attaque régulière ou y a t'il a rattraper un peu ce qui pèche avec des micros qui pardonnent ? c'est pour savoir si les idées doivent plus s'orienter sur des micros doubles ou simple bobinages

par un léger apriori (et un goût personnel aussi) j'aurais assez tendance à proposer une telecaster pour une femme c'est assez petit pas super lourd, l'encoche dans le corps se case bien sous les boites à lolo et ça passe dans à peu près tous les styles, mais il y aura surement d'autres propositions tout aussi pertinentes des copains.
ensuite il faudra discuter de l'ampli parce qu'une guitare électrique sans ampli c'est une planche avec des corde, alors est ce que tu en a un ou est ce qu'il faut le prévoir dans ton budget ?

mumub7

4 messages
Bonjour Denis px
Je joue déjà sur une guitare strat squier fender
mais mon niveau a bien évolué et j en ai marre de jouer sur cette guitare, la coupe ça va , le poids il ne faut pas plus lourd mais elle n a pas de pêche même si j attaque
Je vais jouer avec un ampli Roland cube 80xl que je vais acheter bientôt

Mumub7
mumub7

4 messages
Et le manche de la strat squier me va aussi

Mumub7
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
les squiers sont connues pour avoir une lutherie acceptable et des micros à changer c'est déjà une piste pour t'en sortir avec un budget maitrisé.
un set hss fait en général le plus grand bien.
étant plutot bassiste je ne suis pas performant au niveau matos guitare donc je maintiens le post en vue pour les copains gratouillistes qui sauront mieux te répondre
et en plus j'ai des goûts assez bizarres et n'apprécie que les engins à fort caractère avec du twang, mes questions étaient surtout pour leur faciliter le conseil en attendant que ces bougres de feignasses se manifestent icon_cheesygrin
les conseils c'est sympa mais... c'est quand même mieux de tenter des essais soi même en magasin.

mumub7

4 messages
Je te remercie quand meme Denis !!!

Mumub7
berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention à ne pas négliger l'ampli non plus, la qualité du son dépendra plus de lui que de la guitare.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, baloo, bonjour, vieux, joueur, acoustique, aimerais, essayer



+