Partoch Orange User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le Rocker 30 aime être poussé.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Oui, le Rocker 30 aime être poussé.


Mes parents aiment moins malheuresement ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ensuite c'est pas parce que le commutateur de puissance ne change pas énormément le volume de l'engin que le master n'est pas suffisamment progressif pour être utilisé à bas volume hein ! wink

Oui c'est vrai ça m'epechera pas de l'essaier dès que je le voie :) Espérons!

Merci pour votre aide ça m'a permis une grande avancée dans ma quete du grall ^^

salut a tous !
un petit témoignage concernant le micro terror !
c'est vrai que la disto sonne un peu "dure" et avec pas assez de basses pour du gros métal !
j'ai fais un pti test, en le laissant en clean comme plate forme pour mon PB, ça devient tout de suite mieux, on peut utiliser les reverb et delay en façade du coup (il n'a pas de boucle). et avec de bonnes pédales la disto devient bonne (tout styles confondus).
bon, je sais, il faut un sample, ça sera fait wink
et comme je l'avais subodoré, le jensen falcon (qui ne sonne pas harsh du tout) arrange un peu le coup (en open back) wink
et il reste clean assez loin (du moins assez pour un niveau domestique confortable) (testé avec la HB E35)

https://www.youtube.com/watch?v=ZuPdefp3TXA
j'aime cette vidéo ou je trouve le gars honnête (je ne comprends pas tout il parle trop vite pour mon anglais)
mais bon, qui a cette gratte ? j'en ai une du genre, ça fait pas tout !
cela dit ce truc tasse moins que les trucs numérique, pour le prix c'est pas nase du tout !
mais pas assez puissant face a une batterie acoustique !
ça prend les effets en façade avec pas trop de gain, pas a fond !
donc c'est justos pour les repets, c'est pas fait pour !!! même avec cab de la mort !
c'est une soluce économique (valable ?)
en gros ce truc est hyper trimballable, puissant pour la mini taille, mais pas pour plus que ça !
beaucoup de samples sont trafiqués, c'est pour ça que j'ai mis celui ci qui me parait honnête comparé a toutes les daubes commerciales
exemple: https://www.youtube.com/watch?v=XzDohmkXeJs&list=RDZuPdefp3TXA&index=3
ne rêvez pas, arnaque, trafiqué a gogo > fuyez ça !! en plus ils m'énervent ces deux mongols, n'imp violent2
dites vous un truc, steve vai, popa chubby ou que sais-je joue, le sample tuera, même avec du matos de m^rde !
et c'est post produit pour gommer les défauts ! ça me tue, ces pratiques sont nulles, malhonnêtes et pourtant autorisées, ça me rend malade !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'es un peu dur Titi...

Je suis pas sûr que la deuxième soit beaucoup plus "post-produite" que la première! C'est juste que les prises de son sont faites avec des micros très différents! Dans la première c'est un statique et dans la deuxième un dynamique (a priori un SM57)!

D'où la différence de son notable entre les deux vidéos! wink

Sinon, effectivement, pour moins de 200€, il me semble bon cet ampli, on le voit rarement conseillé!

euh, quand même, le 2eme qui sonne comme un stack, faut pas déconner, j'ai testé, ça fait pas ça !
t'as 20w, costaud pour du transo mais c'est pas l'apocalypse, c'est très honnête sans plus !
je te le branche sur 4x12 ou même 8x12 tu verra que ça sonne pas comme ça !
mais ce truc n'est pas pourri ! respect pour le prix !
édit: les samples des deux guignols du deuxième, sans commentaires smile_cool
ps: j'en ai vu plein d'autre d'eux, pfff, des vendeurs quoi ! tous se que j'aime violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum

tu veux dire comme ça ? icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu veux de la vidéo post-produite de la mort qui tue avec mixage de ouf?

Regarde les vidéos de démo WAMPLER pour leur pédales. J'ai jamais vu des vidéos aussi différentes de la réalités. De toutes les pédales que j'ai eu (ou que j'ai encore) de cette marque AUCUNE ne sonne comme dans les démos.
Elles sonnent c'est sûr mais pas comme ça!

PS: j'adore le stack!!!!! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on à proposé de le mettre sur scene, mais personne n'a voulu.. des sales histoires d'endorsement... endesaccord3

ce que j'aime avec ce tout petit truc, ça rentre dans le case de la gratte, et les 20w sont la, le l'ai déjà mis a fond et ça fait pas un son de daube comme je l'aurais pensé avant !
surement que ça va chauffer, j'ai pas joué longtemps (a cause des voisins) pour le vérifier !
j'ai fais un test en le laissant en clean, enfin a peine saturé,
disto exterieure > reverb > microterror
ça prend la reverb impec, et je préfère mes distos (on perd en niveau maxi, mais il en reste)
mais bon, le cab, lui ne rentre pas dans le case icon_cheesygrin et avec un tout petit ça fait plus pareil !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
apres, si tu regarde les fly autour, on avais le compte en tete de qualité. mais celle la rentre dans le sac a dos et est moins contraignante à mettre en route en bord de scene qu'un vrai 100w

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
je doute sur les 20w. je m'explique.

Pour avoir 20W RMS il faut au minimum un transfo d'alim de 75VA avec des tubes et 50VA avec des transo.

Rien que le transfo va représenter une grosse part du volume de l'objet que je vois, du coup il ne va pas rester beaucoup de place pour les autres composant et pour la diffusion des pertes par dégradation, ça va donc sacrément chauffer là-dedans.

Je serai curieux de voir la taille du transfo, rien qu'avec des mesures du volume du transfo je peux déduire sa puissance approximative à 10% près.

mikka, pas de transfo, l'alim est externe 15v dc 2A !
une alim a découpage, on dirait un truc de pc portable ! pas bien lourde




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : orange, user, club, bient, grande, joie, ouvre, tinyterror, encore



+