jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Concours d'improvisation du mois de juin 2022 ( le 02 juin 2022 )
    Non, la, la.
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2022 ( le 01 juin 2022 )
    Tempo = 120 Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je note la grille.
  • Accords et rythmique "le stylo" de Steve Waring ( le 11 mai 2022 )
    Je viens d'écouter. Pour les accords, il n'y en a que deux : Dom et F. Pour le rythme, ça n'a pas l'air simple à jouer. C'est du 5/4 : 3 temps sur un accord puis 2 temps sur l'autre. Le tout me parait...
  • Concours d'improvisation du mois de Mai 2022 ( le 04 mai 2022 )
    Espérons...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2022 ( le 18 avril 2022 )
    Je rappelle que j'ai proposé de raccourcir le BT si vous le trouvez trop long.
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2022 ( le 02 avril 2022 )
    C'est ça.
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 02 avril 2022 )
    Je pense que la prise usb qui est sur une petite console ne permet que d'enregistrer la sortie master et ne permet pas de faire des enregistrements piste par piste. C'est pour cela qu'elles n'ont géné...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2022 ( le 01 avril 2022 )
    I Em7 I Bm7/F# I Am7 I G I Em7 I Bm7 I Am7 I Em I G I D I C I G I Em I Bm7/F# I C I Em I % I C I Em I C I G I Am7 I C I D I Em I % I % I Bm7 I C I Em I G I D I C I G I Em I Bm7/F# I C I Em I % I C I E...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2022 ( le 01 avril 2022 )
    Je vais mettre la grille dans un prochain post. Vous pouvez raccourcir le BT avec un "fade out" si vous le trouvez trop long.
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 30 mars 2022 )
    L'idéal pour pouvoir jouer les effets en temps réel est d'avoir une latence maximum de 8ms
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 30 mars 2022 )
    Si tu as besoin des fonctions propres à une table de mixage, c'est à dire égaliser le son (une fois enregistré, tu ne peux pas revenir en arrière), mettre de la réverbération (même remarque que précéd...
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2022 ( le 29 mars 2022 )
    Toujours pas de BT pour le mois prochain? Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'en concocter un pour dans deux jours.
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 29 mars 2022 )
    Achète directement une carte son genre Focusrite https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_3rd_gen.htm Tu pourras brancher ta guitare directement dessus avec une latence suffisamment faible po...
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 25 mars 2022 )
    Tu peux brancher la guitare directement sur une entrée de la table, router ce signal vers l'entrée de la carte son via une sortie auxiliaire "monitor", faire revenir le son du PC sur une entrée stéréo...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 25 mars 2022 )
    Je ne sais toujours pas si vous avez enregistré du midi ou de l'audio dans FL Studio. Si votre intention est d'enregistrer du midi, il faut sans doute synchroniser l'horloge midi de votre clavier avec...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 21 mars 2022 )
    Si vous utilisez FL Studio, c'est que vous utilisez une carte son, au minimum celle intégrée dans l'ordinateur. Le transfert que vous avez effectué en USB dans FL Studio concerne bien le contenu midi...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 15 mars 2022 )
    Je pense que le fichier kso doit être une sorte de fichier midi, c'est à dire qu'il ne contient que les informations sur les notes jouées, mais pas l'audio à proprement parler. Si le fichier fait 40Mo...
  • Comment lire un fichier .kso. ( le 15 mars 2022 )
    Ce clavier peut lire des fichiers midi *.mid (page 44 de la doc https://www.kawai-global.com/data/manuals/es920_es520/ES520_FR_R103.pdf) mais ne semble sauvegarder dans ce format. Essayez sur l'ordi...
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2022 ( le 09 mars 2022 )
    Pour ceux qui ont écouté mon impro et qui ont trouvé la partie centrale bizarre au niveau du son, c'était intentionnel. Dans le premier tour, j'expose une partie pensée et jouée à deux guitares, comme...
  • pour vous un accordeur c'est ( le 08 mars 2022 )
    Et que ce soit en répétition ou en concert où l'on s'accorde souvent dans le bruit, je l'utilise depuis toujours. J'ai horreur de jouer avec des musiciens mal accordés.
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2022 ( le 01 mars 2022 )
    La grille : 4/4 ||: C | % | Bb | % | F | % | G | % | | Am | % | Bb | % | Dm | % | G | % :|| 3X Tempo = 100
  • Concours D'improvisation Du Mois De Février 2022 ( le 20 février 2022 )
    Bien sûr.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Février 2022 ( le 20 février 2022 )
    Oui, c'est juste qu'en faisant le vibrato, la corde a dû taper un peu sur le bord du manche et ça fait un petit bruit amplifié par la distortion.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Février 2022 ( le 01 février 2022 )
    Bonsoir LBBS, En fait, je me suis contenté de regarder qui votait et qui écoutait, et comme on se connait tous, j'en ai déduit cela. Il n'y a d'ailleurs dans ce constat aucun jugement. Je regrette ju...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Février 2022 ( le 30 janvier 2022 )
    Il n'y a aucune corrélation entre le nombre d'écoutes et le nombre de votes. Seuls les participants et quelques habitués, anciens participants, votent. C'est surtout dommage de ne pas avoir davantage ...
  • Quel est ce morceau? ( le 29 janvier 2022 )
    Tu devrais entrer toutes les portées qui correspondent à différents instruments dans ton logiciel.
  • Harmonica et Muse Score ( le 23 janvier 2022 )
    Au début, on a l'impression que tu vas vers des questions réponses, ou bien que tes différents instruments qui semblent jouer des voix différentes de la même mélodie vont se rejoindre pour jouer la mé...
  • Concours d'improvisation du mois de janvier 2022 ( le 16 janvier 2022 )
    lbbs - le 15/01/2022 20:41:47 C'est du jouv bien joué comme d'habitude avec la modulation et la sonorité. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Pour moi, ce ne sont jamais des sen...
  • Concours d'improvisation du mois de janvier 2022 ( le 14 janvier 2022 )
    J'espère que j'arriverai à m'y mettre avant la date butoir, mais je suis malade en ce moment. J'espère que d'autres vont essayer.
  • Concours d'improvisation du mois de janvier 2022 ( le 01 janvier 2022 )
    | C | F / G7 | ||: C | C7 | F | G | | C | C7 | F | G / Abdim | | Am7 | C13 | F | G / Abdim | | Am7 | D7 | Dm7 | G7 :|| Peut se jouer simplement avec la gamme de Do majeur ou la pentatonique de ...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 30 décembre 2021 )
    Ce BT ne m'avait pas vraiment inspiré la 1ère fois en 2013. J'avais vraiment fait de la m...e. Je n'ai pas eu envie de m'y risquer cette fois-ci. Mais je serai présent sur les prochains. Le mois de d...
  • Problème Microphone NT1A + Carte son SCARLETT 2i2 ( le 29 décembre 2021 )
    L'alimentation fantôme est-elle activée?
  • Concours D'improvisation Du Mois de Décembre 2021 ( le 12 décembre 2021 )
    Moi non plus, j'ai écouté à nouveau ce que j'avais joué dessus en août 2013, puisqu'il il s'agit d'un ancien BT, et je n'avais déjà pas été très inspiré.
  • Concours D'improvisation Du Mois D'Octobre 2021 par Gutenber ( le 28 octobre 2021 )
    Pas de bol, c'est tombé sur moi. Aur12, à peine inscrite, me gratifie d'un 2.5/5. J'espère qu'elle a au moins tout écouté.
  • Tuner/pitcher des sons x et/ou y (des chats, en l'occurence) ( le 23 octobre 2021 )
    Pour faire cela, il te faut un échantillonneur/sampler. Avec cet outil, tu peux affecter un son/sample à une note du clavier et ensuite il se transpose automatiquement sur les autres notes. Il existe ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 06 octobre 2021 )
    Le meilleur guitariste du monde n'existe pas. Par contre je suis bien d'accord sur Michel Angelo Battio. J'ai eu l'occasion de le voir une fois dans un magasin de musique où il était invité pour faire...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2021 ( le 01 septembre 2021 )
    La grille se télécharge ici: https://drive.google.com/file/d/1SVUs9TOONoHkQ6Men0E2omRK0QeQLuSy/view?usp=shari... Cela peut sembler compliqué, mais on peut résoudre en tournant autour de la pentatoniqu...
  • Concours D'improvisation Du Mois D' Aöut 2021 ( le 17 août 2021 )
    Essayes-le en participant.
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 15 août 2021 )
    C'est sûr. Des "meilleurs guitaristes du monde", il y en a plein, et dans de nombreux styles musicaux. Jimi Hendrix que j'ai beaucoup apprécié à mes débuts, a apporté des nouveautés dans l'expression ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 14 août 2021 )
    J'ai adoré Jimy Hendrix quand j'ai commencé à jouer. Maintenant, dire qu'il a inventé tous les sons et toutes les techniques, je ne le pense pas. Il est un passeur comme tous, sauf qu'il a poussé le b...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 23 juillet 2021 )
    Oui, les étoiles, c'est la notation de 1 à 5 en partant de la gauche. Il y a même des demi-étoiles. Quant au BT, c'est le même pour tous. Chacun dépose son impro dessus. C'est pour cela qu'il est plus...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 23 juillet 2021 )
    Le commentaire est élogieux, ce qui fait penser que la personne a cliqué sur une étoile sans comprendre qu'il s'agissait d'une notation.
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 11 juillet 2021 )
    Je viens de laisser un commentaire à Danloulou. Le site n'aime apparemment pas les caractères accentués.
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 09 juillet 2021 )
    Cela peut se jouer en tournant autour de la pentatonique de Lam, en ajoutant la note Fa, on est sur le Rém et le Fa. Le Do peut se jouer aussi avec la penta de Lam. Le passage le plus délicat reste le...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 09 juillet 2021 )
    Je n'ai pas eu le temps encore de jouer dessus, mais je m'y mets ce WE, ça me permettra de donner des pistes.
  • Questions pour finaliser mon Home-Studio ( le 04 juillet 2021 )
    J'avais bien compris ton message et moi je te dis qu'il faut enregistrer le son brut et appliquer ensuite les traitements au mixage. Tout le monde travaille comme ça. On ne peut pas anticiper un mixag...



  • '