jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Problème Microphone NT1A + Carte son SCARLETT 2i2 ( le 22 novembre 2020 )
    J'ai trouvé tout cela dans le mode d'emploi en français qui est sur le site web de Focusrite.
  • Problème Microphone NT1A + Carte son SCARLETT 2i2 ( le 22 novembre 2020 )
    Dans le logiciel Focusrite Control qui gère ta carte son au niveau de Windows, en cliquant sur l'onglet "Input settings", tu accèdes aux réglages de tes entrées. Sur tes 2 entrées tu peux activer "Lin...
  • Concours d'impro du mois de novembre 2020 ( le 17 novembre 2020 )
    Pour moi, ça va, juste que cet instrument qui arrive à ce moment là est mixé trop fort par rapport à ce qu'on entend juste avant.
  • Concours d'impro du mois de novembre 2020 ( le 10 novembre 2020 )
    Merci aux deux premiers guitaristes qui viennent de me rejoindre. Je ne me sens plus seul. De plus, ils ont plutôt réussi leur impro.
  • Concours d'impro du mois de novembre 2020 ( le 04 novembre 2020 )
    à boire avec modération
  • Concours d'impro du mois de novembre 2020 ( le 03 novembre 2020 )
    On peut faire des solos sur tout ce qui bouge, il n'y a pas de règle. Et puis ce BT se ballade un peu sur différents styles : blues, funk, gospel.
  • Concours d'impro du mois de novembre 2020 ( le 31 octobre 2020 )
    Sur ce BT, on peut se balader entre les pentatoniques mineures et majeures de Do.
    image du forum
    Amusez-vous bien!
  • problème de commication avec reaper ( le 26 octobre 2020 )
    Préfères l'Asio de la carte son Behringer à Asio4all. Télécharges la dernière version sur le site du constructeur et installes là. Ensuite dans Reaper, choisis l'asio Behringer à la place de Asio4all.
  • Concours d'impro du mois d'octobre 2020 ( le 26 octobre 2020 )
    Le BT que j'ai proposé s'appelle Funky gospel blues.
  • Concours d'impro du mois d'octobre 2020 ( le 26 octobre 2020 )
    J'ai eu plusieurs commentaires sans note.
  • Concours d'impro du mois d'octobre 2020 ( le 24 octobre 2020 )

    webmaster a écrit :
    Jouv: j'avais intégré ton explication, sur l'accueil des membres et sur le concours dès que tu l'as posté.
    Je l'avais vu et je t'en remercie. [quote='webmaster']Pas ...
  • Concours d'impro du mois d'octobre 2020 ( le 24 octobre 2020 )
    Moi aussi, certaines notes me laissent dubitatif, mais aussi bien les notes les plus basses que les plus hautes. Résultat, des notes moyennes qui ne s'étalent que de 3.19 à 3.92. On est loin de la pro...
  • Concours d'impro du mois d'octobre 2020 ( le 21 octobre 2020 )
    Je pense que sur la page "membres", il serait plus compréhensible de mettre "sur un fond sonore commun". Sinon, et pour en revenir à des discussions que nous avons déjà eues, je propose d'intégrer su...
  • Concours du mois de septembre 2020 ( le 16 septembre 2020 )
    Super, il reste encore quelques jours pour participer, commenter et mettre des notes. La vie est belle.
  • Concours du mois de septembre 2020 ( le 01 septembre 2020 )
    Sur les 2 mesures de G, on peut jouer la pentatonique majeure de G (G A B D E). Ensuite sur C et F, la pentatonique mineure (gamme de blues) de G (G Bb C D F). Puis sur D-7 et D-7 basse C, gamme pent...
  • Concours du mois de septembre 2020 ( le 01 septembre 2020 )
    Le lien pour télécharger la grille du BT de ce mois de septembre: https://www.dropbox.com/s/ab9yyt5c27dxxgm/Partoch%20sept%202020.pdf?dl=0
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 25 août 2020 )
    La plupart du temps, je fais les BT moi-même dans Cubase, mais là, il fallait sortir quelque chose rapidement, je l'ai donc fait dans Band in a Box, idem pour celui du mois de septembre. Ceux qui conn...
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 24 août 2020 )
    [quote='funkypou']Salut jouv, Une petite question : y a-t-il un message subliminal dans le BT ? Plus sérieusement, c'est bien une voix qu'on entend brièvement à la 58ème seconde ? À chaque fois, ça...
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 20 août 2020 )
    Réponse à ibbs , je ne préconisais pas de jouer "rock" ce BT, mais les exemples que j'ai donné étaient là pour montrer qu'on pouvait aborder ce BT simplement, pour ne pas rebuter certains à la l...
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 17 août 2020 )
    Bon courage Gut.
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 15 août 2020 )

    gutenber a écrit :
    Help, j'arrive pas à lire les hiéroglyphes icon_redface les 3 premiers accords de la 5° ligne, genre Bb°/Db, j'arrive pas à trouver la tonalité.
    Bb ...
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 14 août 2020 )
    Largement le temps de faire chauffer sa pentatonique blues de Si mineur, il reste encore 6 jours.
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 05 août 2020 )
    Ce matin, cela fonctionne à nouveau. J'ai pu uploader mon impro.
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 05 août 2020 )
    J'essaye d'uploader mon impro, je choisis mon mp3, je cliques sur ok, et rien ne se passe. J'ai essayé avec Firefox, Edge, et nada.
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 01 août 2020 )
    Electrasound. Quand j'ai le temps de commenter précisément, je relève les notes qui me posent problème en précisant l'endroit exact. Sinon, je ne rentre pas dans le détail et donne un avis plus généra...
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 01 août 2020 )
    La proposition de electrasound m'a agréablement surpris dès les premières notes.
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 01 août 2020 )
    La grille en format pdf, c'est là : https://www.dropbox.com/s/imo0t88s6lvokdj/Partoch%20cool%20jam.pdf?dl=0 Cette grille peut se résoudre avec la pentatonique de Bm. Un exemple ici : https://www.drop...
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 23 juillet 2020 )
    C'est super, jazztico arrive à faire 128 vues, 16 votes, un coup de cœur, et des notes, tu le crois pas, avec une proposition qui n'a rien à voir avec le sujet. Cela vaut le coup de bosser l'impro imp...
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 23 juillet 2020 )
    J'en ferai d'autres dans un esprit blues rock puisque ça parle à beaucoup. Pour celui du mois d'août, je mettrai un lien avec un exemple où ça module, et un autre exemple où on peut rester quasiment s...
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 23 juillet 2020 )
    Il va falloir qu'on pense à proposer des ballades pour les prochains BT.
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 19 juillet 2020 )
    Plus qu'un jour pour participer à ce concours.
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 08 juillet 2020 )
    Moi, ça sera dans la dernière ligne droite. J'ai pas mal de boulot en ce moment.
  • Concours d'impro de juillet 2020 ( le 02 juillet 2020 )
    C'est parti en juillet avec une petite grille plutôt rock https://www.dropbox.com/s/s1fbnpns82uhd8n/Grille%20BT%20juillet%202020.pdf?dl=0
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 29 juin 2020 )
    jeanguyandre, Je trouve que le barème de ibbs utilise des termes qui sont trop réducteurs et qu'il ne faut pas, bien sûr, qu'un adjectif apparaisse à côté des étoiles, les commentaires sont là pour ex...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 29 juin 2020 )
    Funkypou, je n'avais pas mis de barème mais évoqué divers critères pour que chacun puisse construire son évaluation. Je précise que l'aide que je cite dans mon com précédent est celle du concours "déf...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 29 juin 2020 )
    L'aide à la notation qu'on peut décliner pour nos étoiles et demi-étoiles. Pour accéder à la notation, il faut cliquer sur 'commenter' et on a ensuite sur la même page les notes, l'espace commentaire,...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 29 juin 2020 )
    Le commentaire de naturerock à l'un des participants "très bon son la guitare électrique, batterie un peu molle ". Cela me conforte dans l'idée qu'une note explicative est nécessaire. On ne peut même ...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 28 juin 2020 )
    La durée moyenne depuis que je participe au concours est de 1'50". Certes, dans la musique commerciale, un solo de guitare (ou autre) est une simple parenthèse qui ne sert souvent que sur un pont ou...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 27 juin 2020 )
    Cela fait partie du challenge, d'avoir des choses à dire sur 2 minutes. Et puis cela dépend du BT. J'en reviens sur la nécessité d'expliquer le concours sur le haut de page, sur comment noter. Il y a ...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 21 juin 2020 )
    Il y a également des demi-étoiles.
  • Que préféré-tu comme style musicaux ? ( le 15 juin 2020 )
    Il ne manque pas d'autres styles : classique, jazz, brésilien, cubain, folk, chanson, etc. ?
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 06 juin 2020 )
    Je crois que ça sera juste de la pentatonique cette fois-ci
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 05 juin 2020 )
    J'ai un BT à proposer. Je l'adresse à qui, quand, comment?
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 04 juin 2020 )
    Tous styles.
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 21 mai 2020 )
    Et n'hésite surtout pas à laisser un commentaire sur les impros que tu notes, c'est mieux que les notes elles-même.
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 18 mai 2020 )
    Salut Syle, Pas de problème, j'ai bien compris ton avis. Je m'interrogeais également sur la notation et la petite explication de texte qui pourrait figurer en en-tête du concours pour éviter les no...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 17 mai 2020 )

    jeanguyandre a écrit :
    alors que d'autres les "moldus" et la non plus ce n'est pas péjoratif ! Note avec leur ressenti !! Sans tenir compte de la théorie musicale !!!
    C'est pour ça qu'on peu...



  • '