jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Questions pour finaliser mon Home-Studio ( le 04 juillet 2021 )
    Il vaut mieux que tu investisses dans une carte son plutôt que dans une table de mixage. Tu pourras entrer ton micro sur une entrée micro XLR avec l'alimentation phantom si nécessaire. Le son que tu e...
  • Sonoriser salle de repetition ( le 02 juillet 2021 )
    Votre local n'est pas très grand (6mX6m). Je pense que si vos amplis sont assez puissants et bien placés en hauteur, vous n'aurez pas besoin de les sonoriser. Une répétition n'est pas un concert. Ce d...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 01 juillet 2021 )
    Oui, pareil
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 01 juillet 2021 )
    La grille : ||: A-7 | % | F7M | % | D-9 | % | Bb9M | % :|| | G-7 | % | C-7/F | % | C/E | % | Bb9/D | % | | C | % | Bb | % | Bdim | % | E7 | % | A-7 | Les barres obliques : C-7/F ...
  • Symboles partition ( le 23 juin 2021 )
    Vieux motard que jamais
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 05 juin 2021 )
    C'est Garage Band qui te calcule le tempo? S'il le détecte comme du 4/4, il doit te trouver un tempo à 86.
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 04 juin 2021 )
    Tu comptes 6 temps (6 noires) dans la mesure. Et tu verras que la grosse caisse tombe sur le 1er temps et la caisse claire sur la 4ème.
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 03 juin 2021 )
    Oui, c'est ça mais en 6/4
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 01 juin 2021 )
    Tu as des notes communes avec la penta de Do maj
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 01 juin 2021 )
    Petite ballade tranquille. La grille : Ballade country Tempo = 129 6/4 ||: C2 | % | G | % | C2 | C2 Dsus | G | D/F# :||x2 Em | C2 | G | D | Em | D/F# G | C2 | C2 D | Em | C2 | G | D/F# |...
  • Quelles gammes apprendre et comment les bosser ? ( le 31 mai 2021 )
    Participe au concours d'impro, cela te donnera d'autres pistes pour enrichir ton vocabulaire en analysant ce que les autres participants ont joué, ne serait-ce que pour poser des commentaires pertinen...
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 mai 2021 )
    En dehors de toute considération artistique, je ne suis pas fan de la violence gratuite montrée dans ce clip. Si le but était de s'insurger contre les féminicides, je ne vois pas comment le fait de mo...
  • snekkar ( le 16 mai 2021 )
    J'ai vu récemment dans un documentaire le témoignage poignant de Valérie Bacot où elle explique la chronologie des évènements qui l'ont poussée à tuer son mari. On comprend très bien que son acte non ...
  • snekkar ( le 12 mai 2021 )
    C'est justement ce "oeil pour oeil, dent pour dent" qui m'a déplu.
  • snekkar ( le 10 mai 2021 )
    Je ne comprends pas trop ce que ce clip veut raconter, mais certainement pas la légitime défense. On y voit au contraire l'organisation d'un passage à tabac, de la violence gratuite à froid. Si l'obje...
  • Concours d'improvisation du mois de mai ( le 07 mai 2021 )
    D'autres l'ont lu tout de même.
  • Concours d'improvisation du mois de mai ( le 07 mai 2021 )
    Ceux qui font ce genre de commentaire n'ont tout simplement pas lu le petit texte de présentation du concours.
  • Concours d'improvisation du mois de mai ( le 04 mai 2021 )
    Tempo 110
  • Concours d'improvisation du mois de mai ( le 01 mai 2021 )
    ||: Am7 | % | % | % | Dm9 | % | E7#9 | % | F7M | % | Dm7 | % | Bm7b5 | % | E7#9 | % :|| Bon courage.
  • recherche logiciel pure son guitare ( le 20 avril 2021 )
    Les sons peuvent être très bons, mais ensuite pour que ça sonne vrai, il faut vraiment travailler l'interprétation, ce qui est possible en midi en éditant le pitch bend, la vélocité des notes pour met...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021 ( le 02 avril 2021 )
    Des noms...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021 ( le 21 mars 2021 )
    Heureusement que j'ai eu deux premières notes sympas, sinon j'étais mal barré. Le chant des baleines ne plait pas à tout le monde, et apparemment empêche d'entendre le reste...
  • Vos videos YouTube ! ( le 21 mars 2021 )
    Le troisième volet de ces jams virtuelles vient d'être publié. Sur le thème brésilien "Canta Brasil", il réunit une dizaine de musiciens.
  • Vos videos YouTube ! ( le 21 mars 2021 )
    Nous avons fini notre deuxième vidéo fin décembre sur "trois petites notes de musique" que j'avais décliné en quatre arrangements différents successifs, dans l'idée de faire participer un maximum de m...
  • Vos videos YouTube ! ( le 21 mars 2021 )
    L'été dernier, faute de pouvoir se réunir pour jammer ensemble au sein de notre association, nous avons commencé un projet de réalisation de vidéos musicales collectives. La première était un arrangem...
  • Problème de surcharge de CPU ( le 20 mars 2021 )
    As-tu essayé avec un autre logiciel, comme par exemple Cakewalk by Bandlab qui est gratuit.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021 ( le 03 mars 2021 )
    Il ne reste plus à Syle qu'à uploader à nouveau son impro. C'est arrivé le mois dernier à Fender qui n'a pas reposté sa participation.
  • quelles sont les meilleurs cordes souples pour guitare électrique ? ( le 18 février 2021 )
    Personnellement, j'utilise des cordes Elixir qui durent et sonnent très longtemps. Sinon, plus une corde est souple, plus elle est fragile.
  • Concours d'improvisation du mois de février 2021 de LBBS ( le 10 février 2021 )
    J'ai failli l'écouter.
  • Cordes de guitare qui frisent ( le 28 janvier 2021 )
    Il va sans doute être temps d'en acheter une qui, une fois bien réglée, va donner envie de jouer.
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 26 janvier 2021 )
    Je t'ai envoyé un message avant le dîner.
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 26 janvier 2021 )
    Disons que 20 mesures pour quelque chose qui ressemble à du rock, cela fait bizarre. Le plus souvent, ça tourne sur 12 mesures. Quant à des accords tournant sur 3 mesures, c'est encore plus bizarre. J...
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 26 janvier 2021 )
    Oups! Bizarre cette grille, 1er et dernier tours sur 20 mesures, et la tourne du milieu est sur 18 mesures (3 par accord). J'dis ça, J'dis rien.
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 24 janvier 2021 )
    Personnellement, non. Je déchiffre péniblement en mode ralenti. Je lis les grilles d'accords. Et la plupart du temps, je repique ce que j'ai à jouer quand il s'agit de reprises.
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 24 janvier 2021 )
    Quel est le sens plus précis de ta question? Parce que, lorsqu'on joue depuis un certain nombre d'années, il y a forcément des morceaux que l'on joue depuis longtemps.
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 23 janvier 2021 )
    En tous cas, j'ai apprécié le bel effort que tu as fait de noter et surtout de commenter. Ce n'est pas un exercice facile, notamment pour ne blesser personne. Mais en même temps, c'est intéressant int...
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 14 janvier 2021 )
    Funkypou, tu te mets aux commentaires. C'est bien, c'est sensé, éclairé. Continues à nous donner ton avis aussi personnel soit-il, et partial, on ne peut pas faire autrement. Les goûts et les couleurs...
  • Accords - Dany Brillant - Dormir avec toi ( le 11 janvier 2021 )
    Si je n'ai pas mis C#dim, c'est parce que j'entends un E à la basse, donc Edim. Après, on le joue où on veut mais avec un E à la basse.
  • Ptit sondage ( le 11 janvier 2021 )
    Je confirme, cela existe.
  • que pensez-vous de la forme de guitare "explorer" ( le 11 janvier 2021 )
    J'ai également répondu, précisément "sans opinion", et j'ai vu que le résultat du sondage n'affiche pas les "sans opinion". Dommage, on aurait pu aussi connaitre la proportion de ceux qui n'ont rien à...
  • Accords - Dany Brillant - Dormir avec toi ( le 11 janvier 2021 )
    Je viens de l'écouter. Je trouve ça : Intro I C7M I Edim I D-7 I Ab7/G7 I puis II: C7M I Edim I D-7 I Ab7/G7 :II I E-...
  • Concours d'impros du moi de Janvier 2021 ( le 07 janvier 2021 )
    Je trouve aussi un tempo à 105. La grille : II: G I G I A/G I A/G I C-/G I C-/G I G I G :II II: Bbdim/G I E-7/G I ...
  • Concours D'impro du Mois de Décembre 2020 ( le 07 janvier 2021 )
    Mais qui a proposé ce BT de janvier?
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 02 janvier 2021 )
    Par contre, moi je suis le meilleur guitariste du monde ... de ma rue ... je suis le seul!!!
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 02 janvier 2021 )
    Le meilleur guitariste du monde n'existe pas. C'est juste une formule pour vendre des magazines et des albums. Enfin, on peut toujours s'amuser à décerner des médailles dans chaque style musical, et ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 23 décembre 2020 )
    C'est sympa, ça le fait bien, le style Les Paul sur une Fender.
  • Concours d'impro du mois de novembre 2020 ( le 01 décembre 2020 )
    Cela doit être possible. Sur le concours du mois de novembre, j'ai 4 partochards qui m'ont commenté mais pas noté.



  • '