jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 01 avril 2016 )
    Une petite vidéo pour donner quelques pistes. https://youtu.be/OJnGnnek6Os
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 01 avril 2016 )
    Pour ce mois-ci, je propose une grille basée sur une structure de blues (12 mesures). La grille et les diagrammes d'accords sont là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues....
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 30 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred'] hum y a un partochard du nom de macounie qui distribue des notes au dessous des pâquerettes, j'ai vu la note de syle (entre autre) dégringoler, j'aimerai bien, s...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 29 mars 2016 )

    denis-px a écrit :
    jouv a écrit :
    C'est une structure de blues en Do,légèrement trafiquée .
    icon_redface c'est pas moi qui l'ai dit icon_cheesygrin
    Un peu d'humour ne peut pas nuire ...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 29 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] justement, c'est le problème hum quand je pose ma basse Sol et que derrière j'aligne le Fa Sib Ré, le tout sur la 3° case, j'obtiens un Sol m icon_redface [/...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 26 mars 2016 )
    Je mettrai un exemple en écoute
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 26 mars 2016 )
    Les accords sont dans cette partition. http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues.pdf C'est une structure de blues en Do, légèrement trafiquée.
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 26 mars 2016 )
    Est-ce que ça sature même à bas volume, car sur mon ordi ça passe bien?
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 25 mars 2016 )
    [quote='denis-px']bon je vais être moins gentil. démarrer des chorus et les faire tenir c'est bien mignon mais très peu m'ont fait une conclusion qui ressemble à quelque chose. la sortie d'un choru...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 16 mars 2016 )
    Cela n'est pas très grave non plus, et tu peux voter comme tu veux, mais écoutes quand même les impros en entier. Et puis pour la notation, 1/5 ça correspond à niveau débutant. Si c'est ce que tu as r...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 16 mars 2016 )
    C'est vrai qu'on a tous un ego, et même quand il n'est pas surdimensionné, ça ne fait jamais plaisir de recevoir la note de 1/5. C'est pourtant ce qui vient de m'arriver de la part de jdk34. Il n'a pa...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 15 mars 2016 )

    jdk34 a écrit :
    [quote='denis-px']les juges c'est ceux qui votent.
    Et oui, suis-je bête c'est logique en fait ^^ :s Bon c'est un très beau jeu mais je pense que je ne vais pas y jouer,...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 04 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] [quote='syle'] J'ai bien compris que tout le monde n'est pas d'accord. Je ne suis moi-même pas d'accord avec tout le monde. Et certains ne seraient pas d'accord avec moi. icon_cheesygrin [/quot...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 03 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] jouv, un petit rappel sur le concours d'improvisation : [couleur='blue'] [i]Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sono...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 02 mars 2016 )
    [quote='alain-c'] Bon j'ai récupéré le BT , mais je suis au regret de déjà déclarer forfait . wink Je n'ai pas de logiciel pour connecter Guitare / PC , donc pas non plus la possibilité de faire du ...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 01 mars 2016 )

    mikaka75 a écrit :
    Do Mi Fa Sol pour le pont ?
    Cela y ressemble.
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 22 février 2016 )
    Le mois n'est pas terminé mais comme on ne peut plus déposer d'impro, je félicite déjà tous ceux qui ont participé car ça n'était pas facile. Cela a été un peu long à démarrer mais c'est normal car ce...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 14 février 2016 )
    Il aurait fallu jouer plus dans l'aigu pour ne pas la mélanger avec la basse du BT. Un bassiste, lors d'un chorus, descend dans les graves lorsqu'il n'y a pas de basse à l'accompagnement.
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 13 février 2016 )
    Il me semble que Steinberg n'incitait pas pour le moment à passer sur Windows 10 à cause de problèmes de compatibilité non encore résolus.
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 06 février 2016 )
    Globalement j'utilise soit la penta mineure (Gm) soit la penta majeure (GMaj). Par exemple, sur les 3 premières mesures, je suis plutôt sur la penta majeure et je finis sur la penta mineure sur le Gm7...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 06 février 2016 )
    Je viens de mettre une version "All blues rock jouv" qui montre qu'on peut jouer tout le morceau dans un esprit rock assumé. Je navigue entre la penta mineure et la penta majeure. J'avais ré harmonis...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 05 février 2016 )
    Je propose également qu'il soit possible de faire le concours du mois sur la version plus lente que j'ai déposé sur Google Drive. Il suffira de la raccourcir si nécessaire.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 05 février 2016 )
    J'ai laissé sur le drive un fichier exemple "All blues T75jouv.mp3". C'est un exemple d'improvisation sur un tempo à 75, précédé du thème.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 04 février 2016 )

    stephaneg a écrit :
    Il y a des erreurs sur la tablature sur la seconde 1/2 Ms, il manque un accord, il est ecrit C/D et Db/Eb en demi ms mais c'est Db/Eb D/E qu'il faut jouer.
    Il manque u...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 03 février 2016 )

    stephaneg a écrit :
    Ton bt, jouv, il est chaud, ca parait simple avec le piano qui donne bien l'harmonie, je n'arrive même pas à faire ressortir la premiere note.
    J'ai mis sur le Drive une ver...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 03 février 2016 )

    stephaneg a écrit :
    [quote='jeguil'] En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... sad
    Pour ça, tu peux télécharger, je crois. wink Tiens ! encore un s...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 01 février 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']merci jouv…le problème c'est que ce style de zic ne me parle pas du tout icon_redface Autant sur une suite d'accord (disons pop) j'arrive à trouver un gimmick autant là ç...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 01 février 2016 )
    Je m'apprêtais à ouvrir le forum de février et viens de me rendre compte que c'est déjà fait depuis vendredi. J'ai laissé la grille ici http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues....
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    Dans un logiciel audio, on ne peut pas utiliser 2 cartes son en même temps. Il faut effectivement avoir installé le pilote du Zoom dans Windows. Ensuite un nouveau pilote asio Zoom doit apparaitre dan...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )

    jouv a écrit :
    [quote='stephaneg']Un 6/8, j'ai déposé , juste une ligne de basse, il suffirait.
    Tu devrais peut-être tout recaler pour qu'on puisse envisager de mettre une basse dessus. Je ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    Un 6/8, j'ai déposé , juste une ligne de basse, il suffirait.
    Tu devrais peut-être tout recaler pour qu'on puisse envisager de mettre une basse dessus. Je ne sais pas av...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )
    Avez-vous écouté avec un bon casque en stéréo, car j'ai réparti les instruments à droite et à gauche pour qu'on les entende bien. Mais si vous trouvez qu'il y a trop de basse et d'arpèges, je les bais...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )
    J'ai déposé sur le Drive un mix du blues à Gut
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )
    Je trouve la basse plus forte, notamment dans les notes les plus graves
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    ... et s'il le faut je le remettrai en place avec un bon mix, surement avec Jouv en supervision.
    Je peux le mixer si tu veux. Il suffira que t...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv.
    J'ai écouté et les instruments ne sont pas calés. J'ai l'impression que ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )

    mikaka75 a écrit :
    [quote='jouv'] Alors comme ça, tu entends "stand by me" sur ce morceau ? Ou c'est la cadence proche d'un anatole qui donne cette sensation ?
    Je pense qu'on a déjà enten...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    J'ai mis sur le Drive une V2 de ma proposition de basse avec ajout de guitare électrique et de piano électrique. Le mix en mp3 et les pistes séparées en wav. Ce ne sont que des idées. On peut en faire...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    J'aime bien aussi les versions de Mikaka et de zesc0 pour le tempo de la batterie. J'ai mis sur le Drive une proposition de basse sur la version de Gut.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Pff, bande de snobs icon_cheesygrin J'ai mis dans le dossier une v2 de ce que j'avais fait, avec une nouvelle partie d'arpèges (à partir d'environ 50s), et j'ai corrigé l'arpège que je faisais ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    A la demande de Gut, je mets le lien pour le pdf avec les diagrammes d'accords du prochain BT http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues.pdf
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    Je l'ai ajoutée sur Google drive.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    [quote='jeguil']Si vous commencez à y mettre des machines pour faire les BT ou repiquer d'autres BT, ce n'était pas le but. Des BT en MAO c'est facile, il faudrait plutôt lancer une grille et que chac...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    J'ai imprimé la grille avec le logiciel.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    J'ai dit que je l'ai entrée sur Band in a box "la grille". Ensuite le logiciel joue la grille avec le style choisi "bossa". Je n'ai rien joué. C'est pour ça qu'après j'ai dit qu'on pouvait rejouer tou...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='mikaka75'] Sinon moi j'aime bien les bossa, et là j'en ai une simple qui tourne autour de la tonalité de La bémol. Ca module de cette façon Ab majeur -> Ab mixo -> Ab dorien -> Ab Maje...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 17 janvier 2016 )
    J'ai réussi à me connecter. J'ai juste une question. Le BT hard rock sur google drive se nommant "Jam track Rock-Metal 90bpm" est un bt déjà existant sur Youtube. Je pensais que l'objectif était de c...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 15 janvier 2016 )
    Il faut voir le mode d'organisation. Comme nous sommes majoritairement des guitaristes et des bassistes, un projet peut commencer avec une proposition de grille jouée à la guitare, ou une tourne de ba...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 14 janvier 2016 )
    Ce qui serait bien, ce serait de partager le BT en cours de fabrication, pour donner son avis sur la mise en place rythmique, le mixage, des problèmes de cadence harmonique, etc., pour finir par un BT...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    Oui mais seulement temporaire sinon ça sonne faux, une note de passage quoi !
    Une note enharmonique à la basse n'est pas forcément temporaire. Elle donne une couleur particu...



  • '